2019
Aménagement intérieur et extérieur d’une boutique de macarons
Plateau Mont-Royal, Montréal
Projet réalisé chez TUX
Concepteurs: Michèle Beauchamp-Roy & Olivier Paré
950 p.c
Photos par Maxime Brouillet
Grands prix design 2020/
Prix espace commercial de 1 600 pi² ou moins
Point G est un spécialiste de produits gourmands reconnu pour la fabrication de ses macarons en Amérique du Nord. C’est sur l’avenue Mont-Royal à Montréal qu’il a son unique boutique et pour lequel l’équipe de TUX (Michèle Beauchamp-Roy) a été mandatée pour concevoir leur nouveau lieu de découverte et d’expérience gustative.
Inspiré du macaron, tant par sa forme que par sa connotation festive et gourmande, ainsi que par son image de marque établie, la boutique arbore un éventail de roses et revêt des matériaux tout en rondeur. La vitrine circulaire au fond de ce mini espace, donnant sur le laboratoire, vient apporter un point focus valorisant et élégant véhiculant un message de savoir-faire d’un artisan, de qualité et de raffinement.
Le produit est petit, mais, par ses couleurs vives, nous a permis de tirer parti de l’impact donné par les effets de dégradés et de formes circulaires. Pour couronner le tout, un coin café dégustation a été introduit dans l’offre de services de la boutique. Ouvert sur la vitrine, il donne de l’ampleur et de la visibilité sur la profondeur de l’espace restreint et anime par la même occasion l’avant de la boutique.
Inspiré du macaron, tant par sa forme que par sa connotation festive et gourmande, ainsi que par son image de marque établie, la boutique arbore un éventail de roses et revêt des matériaux tout en rondeur. La vitrine circulaire au fond de ce mini espace, donnant sur le laboratoire, vient apporter un point focus valorisant et élégant véhiculant un message de savoir-faire d’un artisan, de qualité et de raffinement.
Le produit est petit, mais, par ses couleurs vives, nous a permis de tirer parti de l’impact donné par les effets de dégradés et de formes circulaires. Pour couronner le tout, un coin café dégustation a été introduit dans l’offre de services de la boutique. Ouvert sur la vitrine, il donne de l’ampleur et de la visibilité sur la profondeur de l’espace restreint et anime par la même occasion l’avant de la boutique.