2022
Conception et aménagement d’une boutique de jouets sensuels/sexuels
Californie
Case study et rendus réalisés chez TUX
Conceptrice: Michèle Beauchamp-Roy
1000 p.c
Animés par une volonté de démocratiser la sexualité pour tous, nous avons imaginé une boutique de jouets et conseils sexuels. Partant d’aucune contrainte spatiale, seulement l’angle stratégique d’adopter une approche positive présentant la sexualité comme quelque chose qui peut être valorisée et célébrée, donnant ainsi aux gens la permission de considérer leur propre sexualité.
De cette idée, nous nous sommes appuyés sur trois grands concepts. Le premier: rendre les gens à l’aise - créer un espace pouvant être découvert et exploré à son propre rythme, le comprendre soi-même ou demander conseil si désiré. Le deuxième: l’ouverture d’esprit - en rendant l’expérience toute aussi ouverte, accueillant dans son design d’espace. Et le dernier, mais non le moins: l’inclusion - ne retrouver aucune catégorisation ou hiérarchisation de produits en les présentant tous sur un niveau similaire.
Sur le plancher, nous retrouvons donc une expérience en deux temps, le premier, le cœur, un niveau plus bas, plus intime, où nous pouvons consulter podcasts, magazines et professionnels pour nous conseiller dans notre santé sexuelle, nos besoins, et faire d’éventuelles découvertes. Tout autour, au niveau de la rue, se trouve l’expérience magasinage, où tous les produits se dressent sur des présentoirs à hauteur des yeux pour bien les découvrir, les manipuler. Des codes QR sont apposés près de chaque item pour une expérience 100% autonome, allant des démonstrations jusqu’à l’achat dans son panier en ligne.
De cette idée, nous nous sommes appuyés sur trois grands concepts. Le premier: rendre les gens à l’aise - créer un espace pouvant être découvert et exploré à son propre rythme, le comprendre soi-même ou demander conseil si désiré. Le deuxième: l’ouverture d’esprit - en rendant l’expérience toute aussi ouverte, accueillant dans son design d’espace. Et le dernier, mais non le moins: l’inclusion - ne retrouver aucune catégorisation ou hiérarchisation de produits en les présentant tous sur un niveau similaire.
Sur le plancher, nous retrouvons donc une expérience en deux temps, le premier, le cœur, un niveau plus bas, plus intime, où nous pouvons consulter podcasts, magazines et professionnels pour nous conseiller dans notre santé sexuelle, nos besoins, et faire d’éventuelles découvertes. Tout autour, au niveau de la rue, se trouve l’expérience magasinage, où tous les produits se dressent sur des présentoirs à hauteur des yeux pour bien les découvrir, les manipuler. Des codes QR sont apposés près de chaque item pour une expérience 100% autonome, allant des démonstrations jusqu’à l’achat dans son panier en ligne.